Giulia est née en Italie, dans la petite ville de Castelveccana. Incapable d'arrêter de bouger, elle se consacre à la gymnastique rythmique et artistique ainsi qu'à l'équitation dès l'âge de six ans.

À 19 ans, elle a abordé le monde du cirque, en commençant par se concentrer sur les disciplines aériennes, telles que le tissue et le cerceau.

La même année, elle auditionne à l'école de cirque Flic, à Turin, où elle s'ancre dans le monde du cirque contemporain.

Metteo Lo Prete, professeur et directeur de l'école, prend la jeune artiste sous son aile et la forme au trapèze ballant.

Elle participe à des ateliers avec de nombreux chorégraphes et danseurs tels que Peter Jasko, Roberto Olivan, Ben Fury, Anton Lachky, Leo Valery, Piergiorgio Milano.

Elle aussi prende part à un atelier avec la compagnie Peeping Tom. 

Remarquée pour son dévouement, la jeune artiste a eu l'occasion de créer des spectacles avec Roberto Magro, Francesco Sgrò et Raymond Peyramaure, et de se produire dans un spectacle dirigé par Romeo Castellucci.

Désireuse d'enrichir sa formation technique, elle côtoie de près Jury Sakalov, Sascha Doubrovski et Noé Robert.

Nous retrouvons Giulia deux ans plus tard, à l'École Nationale de Cirque de Montréal, où Victor Fomine et Éléna Fomina approfondissent sa formation de trapéziste et de contorsionniste.

Nicolas Quentin et Peter James, quant a eux, apportent au travail de Giulia une finesse et une profondeur artistique qu'elle n'a jamais cessé de chercher et de développer.

Son travail sur le trapèze prend dès lors une tournure unique et signé de sa patte.

Giulia rejoint l'ensemble Circa le 12 Août 2018.

Dynamique, curieuse et pleine de folie, Giulia est très enthousiaste à l'idée de performer sur scène et de transmettre sa passion.

 

 

© 2018 Copyright. All Rights Reserved. Giulia Scamarcia

  • Facebook - cerchio grigio
  • Instagram Icona sociale